Elections 2006 – Les kits électoraux sont arrivés

C’est ce mardi 15 mai 2006 qu’un premier lot de kits électoraux est arrivé à Bukavu.

Il s’agit de 812 kits sur les 3.487 attendus pour toute la province du Sud-Kivu. Un pas de plus vers les élections…

L’élection présidentielle se passera au même moment que l’élection législative.

L’urne ORANGE pour la présidentielle

060515 E2006 Kits electoraux (5)

La BLANCHE pour l’élection legislative

060515 E2006 Kits electoraux (1)

Dans un entretien exclusif 3TAMIS avec le Coordinateur du Bureau de Représentation Provincial de la CEI, Mr. Gaudens Maheshe, Coordinateur Bureau provincial CEI-Bukavu, a voulu immortaliser l’événement et présenter le matériel qui vient d’Afrique du Sud via Entebbe, d’où ces kits sont chargés sur de gros camions vers Bukavu en traversant l’Uganda et le Rwanda.

060515 E2006 Kits electoraux (2)

Sur un total de 29 sites à desservir, la CEI, avec l’appui de la MONUC va dispatcher ces kits sur 21 sites par voie aérienne à cause de l’état déplorable des routes.

Déjà 252 kits ont été expédiés sans atermoiements à Uvira.

La CEI – Commission Electorale Indépendante, ne dispose que de 26 jours pour dispatcher tout le matériel vers les 29 sites qui vont les expédier vers les 3.487 bureaux de vote.

Mais la CEI est sereine : tout sera mis en œuvre pour que le rendez-vous du 30 juillet permette aux électeurs de décider des dirigeants de notre pays et de son avenir.

Tout le matériel nécessaire aux opérations de vote et de dépouillement pour un bureau de vote est emballé dans un kit en carton dur contenant : 2 isoloirs, 2 urnes, de l’encre indélébile, un tampon, un cachet, des scellés à tirer, des crayons, des rubans adhésifs, une calculatrice, un sac poubelle, une boîte de craie, des marqueurs indélébiles, des blocs notes, un cahier A4, des enveloppes sac en plastic, une lampe à pile, des imprimés : feuilles de pointage, formulaires de procès verbaux, registre de vote par délégation, fiches de résultats, posters, fiches de transmission de plis, une boîte de papiers mouchoirs, un ruban non adhésif pour quadrillage de la zone non accessible, des tuniques pour agents.

Le compte à rebours peut donc commencer : Jour J-76…

Projet 3TAMIS ECDPC – Education à la Citoyenneté pour la Démocratie et la Prévention des Conflits financé par :

Coop belge dev 2010


L'utilisation totale ou partielle de n'importe quel contenu de ce site est soumise à la condition de référencer celui-ci correctement. L'utilisation commerciale est proscrite sauf autorisation explicite. Copyright 3TAMIS

Aller à la barre d’outils