Elections 2006 – La Société civile soutient les élections

Elections 2006 – Campagne de sensiblisation 3TAMIS

La Société civile du Sud-Kivu a organisé ce mardi 30 mai 2006 une série de manifestations de soutien au processus électoral.

060630 E2006 Societe civile Soutien Processus (7)

Marche, caravane, fanfare, discours, mémorandum…

Ces manifestations ont commencé par une marche des forces vives qui se sont retrouvés au bureau de la société civile en provenance de 4 axes : Essence, Kadutu carrefour, Bagira et Nguba.

De là, les manifestants, précédés par une caravane motorisée et une fanfare, se sont dirigés vers le Cabinet du Gouverneur où le Président de la société civile, Mr Emmanuel Rugarabura a lu et remis un mémorandum demandant le respect du calendrier électoral au Gouverneur de Province et au délégué de la Monuc représentant la communauté internationale.

Pour marquer son soutien au processus, le Gouverneur Buhambahamba a décidé de se joindre aux manifestants pour la suite du programme.

C’est ainsi qu’il a marché avec la foule, du Gouvernorat jusqu’à la salle de l’Alliance Franco Congolaise où 3TAMIS a projeté un documentaire « Halte aux négociations, allons droit aux élections » qui a donné lieu à un débat d’échanges entre opérateurs politiques, forces vives et autorités civiles.

Un cocktail offert par le bureau de la société civile a clôturé ces manifestations qui ont connu la participation de quelques milliers de personnes déterminées à en finir avec la transition et les conciliabules politiques.

Projet 3TAMIS / ECDPC – Education à la Citoyenneté pour la Démocratie et la Prévention des Conflits, financé par :

Coop belge dev 2010


L'utilisation totale ou partielle de n'importe quel contenu de ce site est soumise à la condition de référencer celui-ci correctement. L'utilisation commerciale est proscrite sauf autorisation explicite. Copyright 3TAMIS

Aller à la barre d’outils