Kalemie – Jeunes rappeurs au CAVK pour enregistrer un clip

Les Jeunes Artistes Rappeurs au CAVKalemie !

P1070944

Dans un pays où quantité d’enfants rêvent de devenir chanteurs, danseurs ou garde du corps d’une grande star de la musique typique « WERA SON » les jeunes artistes rappeurs de Kalemie tentent de se faire une place et s’investissent dans le rap.

Récemment, le centre audio visuel de Kalemie a accueilli 3 jeunes élèves, en vue de réaliser un clip musical.

Il était alors opportun que le centre fasse l’acquisition d’un nouvel mixer ampli.

En plus de la production – réalisation audiovisuelle, l’animation et les projections vidéo, ainsi que du service Internet, le centre accueille maintenant les jeunes pour leurs enregistrements musicaux.

Toutes les chansons portent d’une façon ou d’une autre la marque spécifique de la sensibilisation à la paix et à l’unité du pays.

Il incombe au CAVKalemie, de soutenir ces jeunes artistes de plus en plus présents en la ville de Kalemie.

Parfois, leur musique instrumentale est utilisée en fond sonore des documentaires ou autres fictions réalisés par le centre.

Image 038

Les chorales sont aussi des pépinières de chanteurs. Certains disposent d’une formation classique où prédominent le solfège et le latin alors que d’autres se font compositeurs.

Afin de développer la qualité du service et d’offrir plus de possibilité technique, le CAVK, unique studio d’enregistrement d’images et de son pour tout le district du Tanganyika, devra se doter d’un programme de traitement de son, multipistes et synthétiseur.

Sr Christine Bushiri


L'utilisation totale ou partielle de n'importe quel contenu de ce site est soumise à la condition de référencer celui-ci correctement. L'utilisation commerciale est proscrite sauf autorisation explicite. Copyright 3TAMIS

Aller à la barre d’outils