Mutuelles de santé MCHP / CAMS Séminaire au Centre Amani – Bukavu

Un partenariat entre le Bureau Diocésain des Oeuvres Médicales de Bukavu – BDOM. en RDC et la Mutualité Chrétienne Hainaut Picarde – MCHP – Belgique.

La Cellule d’Appui aux Mutuelles de Santé – CAMS

Bukavu, janvier 2005 – Sud Kivu – RD Congo. Créer, animer, développer des mutuelles de santé dans une région où sévissent l’insécurité et la guerre est une gageure. 

C’est ce à quoi s’attelle la cellule d’appui aux mutuelles de santé – CAMS du BDOM – Bureau diocésain des œuvres médicales à Bukavu, au Sud-Kivu dans l’Est du Congo.

3TAMIS

La CAMS peut s’appuyer sur un réseau d’animateurs mutuellistes sur le terrain, une bonne collaboration avec les hôpitaux et le soutien des partenaires belges de la Mutualité chrétienne Hainaut Picardie et de l’Alliance nationale – Bruxelles.

3TAMIS

A l’occasion d’un séminaire sur les mutuelles de santé dans la région des Grands Lacs, organisé en janvier 2005 au Centre Amani de Bukavu, le reportage réalisé par Valérie Van Belle avec 3TAMIS présente également des témoignages sur la situation politique et le rôle que la communauté internationale, en particulier la Belgique, peuvent jouer pour que la population kivutienne puisse enfin retrouver la paix.


L'utilisation totale ou partielle de n'importe quel contenu de ce site est soumise à la condition de référencer celui-ci correctement. L'utilisation commerciale est proscrite sauf autorisation explicite. Copyright 3TAMIS

Aller à la barre d’outils