Facebook - Google+

About us
CONTACT
Where we are

3TAMIS

UE

Europe...

3tamis

3TAMIS : une nouvelle interface !

Octobre 2014

L’information est un droit pour tous, réaffirmé dans la Constitution de la RDC, article 24. Elle est la garante de la démocratie.

Le site se veut une source d’information participative où chacun pourra contribuer à son élaboration avec une attention particulière à plus d'interactions avec les lecteurs partageant les idéaux humanistes de respect des personnes et de leurs environnements, d'ouverture aux différences, de curiosité pour comprendre comment fonctionne le Monde, de sens critique des discours et des situations, indépendantes de toute référence surnaturelle, éprises de responsabilité et de liberté...

L'idée est de prôner la recherche, le partage et la diffusion du savoir, la liberté, la responsabilité selon les principes des 3 tamis de la parole et des valeurs humanistes où la Personne est placée au dessus de tout …

Peu à peu, la plupart des articles 3TAMIS/archives seront intégrés dans la nouvelle interface pour un accès unique à toutes les informations et témoigner de l'implication de 3TAMIS dans l'éducation à la citoyenneté, à la responsabilité, à la Culture de la paix.

En attendant que cela se réalise, vous pouvez toujours revenir sur ces pages en cliquant sur le menu "ARCHIVES" de la nouvelle interface.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui accompagnent et suivent l'étonnante aventure 3TAMIS !

Bon vent à Franck Mweze et à son équipe !

Thierry Carton

3TAMIS

Chers amis,

Fin 2012-début 2013, Emmanuel Rugarabura et Adrien Zawadi ont dirigé une équipe de congolais qui a réalisé une étude d’impact sur les politiques de gratuité des soins telles que mise en œuvre par de nombreuses ONG occidentales.

Nous avons pensé qu’il était utile de présenter les résultats de cette étude dans un livre. Nous avons voulu aussi, en contrepoint, valoriser l’émergence d’une dynamique populaire d’un mouvement mutualiste qui se construit en RD Congo.

Le livre sortira aux Editions Couleur Livres fin de semaine. Il sera déjà en vente ce samedi à Festiv’Africa organisé par la Mutualité Chrétienne Saint Michel de Bruxelles.

Il sera en librairie, mais vous pourrez aussi le commander directement chez moi si vous souhaitez ( 16 euros plus éventuels frais de port).

Cordialement. Luc Dusoulier

CAMS

Contact Cellule d’Appui aux Mutuelles - CAMS, Vital Cishimbi - [email protected]

Coop belge Dev 2010 CTBBELTRADE
Congoforum  Clubunesconcheko  Echos Gds lacs  IRIN  IPS Afrique centrale  Syfia Gd lacs