Ce 30 novembre 2022 lance une bonne semaine culturelle de Bukavu par l’entremise de Mr Franck MWEZE, coordinateur de 3TAMIS et Coordinateur du Collectif des Culturels du Sud-Kivu. Ce collectif fait partie du Réseau Pôle Culturel Est géré par le Groupe TACCEMS de Kisangani avec le soutien de Africalia Belgium. La semaine de Bukavu a eu un appui supplémentaire de 3TAMIS et de Uwezo Afrika soutenu par la Coopération Susse en RDC.

La conférence de presse de ce mercredi s’est déroulée au Centre de production audiovisuelle de 3TAMIS sur Avenue de la Résidence, 22 et   a connu la participation de 15 médias et une dizaine d’artistes dont un cinéaste qui est venu annoncer son film.

 Cette édition a mis en exergue le théâtre, le Slam, la danse et percussion, la musique moderne, l’expression de performance corporelle et une séance d’échange sur les enjeux et défis des artistes durant l’année. Une rencontre sportive entre les cadets et les aînés s’est invitée au rendez-vous du stade de Murhesa en zone rurale au Nord de la ville de Bukavu.

Spread the love