Depuis novembre 2005, quatre de ses six spots audiovisuels sont diffusés sur la Radio télévision nationale congolaise (RTNC-Bukavu), tous les samedis de 20h00 à 20h45. Les spots sont aussi diffusés sur la RTNC à partir de Kinshasa.

6 spots TV pour la promotion des élections : L’Enrôlement, le référendum, les élections, d’une durée d’environ une minute chacune !

3 spots en swahili, 3 en français. Leur version audio passe à la Radio Okapi, de lundi à vendredi, entre 17h00 et 18h00.

Il sied de noter que les deux premiers spots de la série de six ont déjà été rangés dans les archives, étant donné qu’ils concernaient le référendum constitutionnel qui a eu lieu les 18 et 19 décembre 2005.

Ces spots ont été produits et réalisés par 3TAMIS avec la collaboration de l’Institut Panos Paris grâce à l’appui de la Coopération technique britannique (DFID) et dans le cadre du projet 3TAMIS – ECDPC – Education à la Citoyenneté pour la Démocratie et la Prévention des Conflits, financé par la Coopération belge au développement.

journal citoyen n15 0601 1

Ces quatre spots, par paire, portent sur la sensibilisation au vote et sur la participation des femmes aux élections : ils les incitent à se prononcer comme candidates.

Ils ont été exploités dans les séances cinématographiques que ce centre animait tous les samedis dans la salle Concordia de l’archidiocèse de Bukavu.

Projet 3TAMIS ECDPC – Education à la Citoyenneté pour la Démocratie et la Prévention des Conflits financé par :

Coop belge dev 2010

Coproduction avecInstitut Panos Paris 1

Spread the love

Recommended Posts