https://web.facebook.com/100086958488285/posts/pfbid02q8fsQqyZgAzgx21D54pyqn4Jx6HHGL
Z5bMugsgqWq3JW3ZSJvsEXwxR5AYcNoLbMl/?app=fbl&_rdc=1&_rdr

Mr Francis Nshokano Mweze, remporte concours ‘’Crée le logo de l’ADN’’ sur 243 candidats !

L’Agence pour le Développement du Numérique (ADN) avait lancé, le mois dernier, un appel à tous les infographistes, en organisant un grand concours National dont la clôture des dépôtsdes projetsétait fixéau 28 octobreà minuit.

Le moins que l’on puisse dire est que ce challenge, qui était assorti d’une somme de 2.000.000 FC à la clé pour le gagnant, a recueilli un franc succès avec la participation massive de 243 candidats !

Cette idée d’élargir le champ des propositions ‘’graphiques’’ de la part de l’ADN revêtait un double objectif : stimuler la créativité et doter l’Agence d’une identitévisuelle.

C’est donc Francis Nshokano Mweze, un jeune infographiste de 30 ans, originaire de Bukavu, qui aura raflé la mise et se sera révélé le plus créatif. Son logo a en effet été dévoilé officiellement ce mercredi soir 2 novembre 2022 lors d’une réception de bienvenue des participants au Forum Africa Digital Expo qui se tient du 3 au 4 novembre 2022 à l’hôtel du Fleuve de Kinshasa, organisé en partenariat, par le Ministère du Numérique, l’ADN et la société « One Africa ».

Mais au-delà d’avoir permis l’élection d’un beau lauréat, ce concours organisé par l’ADN sous le contrôle d’un huissier de justice assermenté, aura en outre révélé l’incroyable destin de Francis.

En effet, ce jeune diplômé en Gestion Financière, qui semblait promis à faire carrière dans le monde de la Finance, s’est un jour laissé emporter par sa passion pour l’infographie.

C’est ainsi qu’il décida, alors qu’un contrat dans la Finance lui tendait déjà les bras au sortir de l’Université, de relever le défi et de créer sa propre Start up sous le label Sighted Design qui est devenue une petite entreprise de communication digitale. Assurément, un bel exemple de réussite, de persévérance et de confiance en soi pour tous les jeunes infographistes en herbe !

Une puce GSM est à la base de son inspiration

Mais la belle histoire de Francis ne s’arrête pas là. Et pour cause, puisque Francis Nshokano Mweze n’en était pas à sa première tentative de participation à un concours de ce genre. Il eut, en effet, à participer dans un passé récent à un concours similaire organisé par la Chaîne Nationale de la RTNC.

Malheureusement, sa proposition de logo n’avait pas alors recueilli les faveurs du Jury concerné. S’en est alors suivi un sentiment d’injustice et de frustration que Francis a réussi à expulser et à transformer naturellement en une force puissante et galvanisante.

C’est ainsi, que lorsqu’un ami lui fit part du concours « Crée ton logo de l’ADN », Francis décida, à nouveau de tenter sa chance en puisant dans le traumatisme passé, l’énergie et la source d’inspiration nécessaires pour aller au bout de son défi. Cette résilience lui valut de remporter ce Concours organisé par l’ADN, en créant son logo victorieux très audacieux inspiré d’une puce électronique, en fonction de laquelle, les trois lettres ‘’magiques’’ auront ensuite été dessinées.

Une belle histoire pour un homme qui est manifestement doté d’un don créatif et qui grâce à cette soudaine et méritée mise en lumière, espère demain conquérir de nouveaux marchés.

L’ADN va bientôt publier tous les 243 projets qu’elle a reçu son site internet www.adn.cd. #adnrdc #numerique #ADNrdc #Présidence #rdc #logo

Francis Nshokano Mweze
Spread the love