
Bonne année 2016
2015, une année qui passe.
Bienvenue 2016
Toute fin ne débouche pas forcément sur un début. Les années, quant à elles, font l’histoire. Déjà à chaque fin d’année, les familles préparent la nouvelle. Dans les entreprises et la plupart des chaînes de radio et télévision, bref les médias, font la rétrospective pour remémorer le passé.
3TAMIS n’en fait pas une, mais il rappelle le grand événement de l’année, « Le Festival de Bukavu FESTBUK » dont il est l’initiateur depuis 2005. Dix ans d’expérience, mais pas de maîtrise des événements. Dix ans qui, chaque fois, poussent les jeunes de la région des Grands Lacs à découvrir Bukavu, comme ville de paix. Le Festival de Bukavu continue avec ses partenaires et d’autres encore en juillet 2016. Avec 3TAMIS, le festival de Bukavu met au service de la population des messages qui passent par les artistes et toute la culture de paix et de transformation positive de la société.
Si nous avons raté le virage de la démocratie et du développement, c’est parce que l’homme n’a pas changé et son environnement reste tributaire de mauvaises pratiques du passé. Merci à ceux-là qui y croient et qui nous ont soutenu. Merci déjà à ceux qui décident de nous accompagner en 2016. La terre, notre mère nourricière a besoin d’être préservée par tous à travers une bonne prise de conscience qui se traduira par des actes concrets. L’éducation pour le changement de comportement en est le premier pilier.
Daigne 2016 apporter le vrai changement fondé sur le socle culturel de paix et d’essor pour l’indépendance de la personne de toutes les tares du passé. C’est là le cheval de bataille de l’éducation citoyenne permanente par les moyens audiovisuels de 3TAMIS.
Bonne année 2016 et rejoignez-nous dans ce noble travail de contribuer à la construction de la paix durable sur une planète assainie.
Franck Mweze, coordinateur de 3TAMIS


Un commentaire
Peter BUGERA
Entrer votre commentaire ici…l an 2016 c est un don divin ns devons changer notre mantalité.Que l’homme blanc sache que son soutien dans toutes ses formes en Rdc doit etre bénéfique maintenant et dans les jours avenirs à cette génération montante et non un piège surtout dans la poursouite des intérets egoïstes dans un formant voilé.Que l homme noir sache demasqué avant de recevoir chaque don qu il recoit de l homme blanc car parfois en manquant le dissernement dans des receptions aveuglées on peut recevoir soit du sel qui peut faire une contre parie de devaster toute une region à cause d un don reçu dans l aveuglité. Que les innovations blanches soient jogées davantage avant de les incorporées dans nos réalités vitales car dit – on, tout ce qui brille n ‘est pas de l ‘or car il y chez eux du vrai et du plaqué …