information site

La fin du monde n’est plus biblique

Les informations relatives à la création et la fin du monde nous sont révélées par la bible interprétée de différentes manières par les prédicateurs de toutes tendances religieuses. Le monde émane de la volonté du créateur de l’univers, un Être Suprême. (cfr. Genèse et Apocalypse)

Les scientifiques ont aussi abordé la question, mais sans donner les faits objectivement démontrables. Ce qui fait que les personnes ne savent pas concrètement quand est-ce qu’il y aura cette fin prédite depuis longtemps.

C’est une question si fascinante et si vieille mais qui demeure d’actualité. Chacun de nous doit s’être posé au moins une fois cette question sans en obtenir une réponse précise.

 

Les artistes aussi voient la création dans une autre perspective et interprètent les signes de temps à travers les évènements contemporains. C’est vraiment tragique de dire que l’œuvre que Dieu a jugée parfaite devra disparaitre.

 

Le Réseau Pole Culturel Est en RDC, à travers le théâtre « Cri du cœur », ayant fait une tournée dans plusieurs régions de la RD Congo en mai 2023, assimile les atrocités vécues au pays à la destruction de l’humanité. Les différentes guerres et massacres annoncés dans les coins du monde déstabilisent l’œuvre du Créateur. Cette perspective est aussi abordée dans les chants des musiciens et le cinéma fait par les jeunes.

Les écrivains n’ont pas cessé de penser aux évènements douloureux comme le corona virus qui a secoué le monde entier et paralyser toute activité. Voici même la période qui va inspirer Pathy Abali Mobwa à pousser sa réflexion sur la fin du monde. Pendant le confinement il va se poser multiple questions qui vont trouver des réponses dans son livre A quand la fin du monde ? La position de la République Démocratique du Congo et ses potentialités lui font croire que ce pays aurait un rôle à jouer pour apporter un message clair à la face du monde.

Ce livre est présenté à la communauté de Bukavu ce 23 juillet 2023 dans la salle de l’hôtel Panorama, une séance publique de vernissage en présence de plusieurs personnalités de la place. Une manière d’attirer l’attention de tous ceux-là qui se posent des questions sans réponse au sujet de la fin du monde.

Est-il vrai que les atrocités sont devenues très nombreuses que les gens ne font que penser à la fin du monde ?

Pensons à faire renaitre les valeurs plus humanistes pour que le monde cesse de vivre dans la crainte et l’incertitude de l’avenir.

Moi je vis comme si demain n’arrivera pas !

Spread the love

Un commentaire

  • Deo Kanozire

    Ça prendra le temps que ça prendra le monde géo physique ayant eu un début devra avoir également une fin. Mais est ce de cette fin là qu’il s’agit ici ?. Peut être faudra t il lire le livre pour se faire une idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *