Financement

Wallonie Bruxelles International – WBI

2010 – Kwetu Kwenu – Echanges de savoirs entre professionnels de 3TAMIS et de notélé, télévision de Wallonie Picarde – Hainaut Belgique

Coopération belge au développement

2008 – Education à la responsabilité citoyenne et à la cohésion sociale interrégionnale en Afrique centrale

2006 Education à la Citoyenneté pour la Démocratie et la Prévention des Conflits

Ministère belge des Affaires étrangères

 

2004 Promotion de la paix

Le 20 juillet 2004, sur proposition du Ministre des Affaires étrangères, Mr Louis Michel, le Conseil des Ministres du gouvernement fédéral belge a marqué son accord pour financer, dans le cadre sur le budget 2004 du SPF Affaires étrangères, des initiatives en matière de diplomatie préventive, d’aide aux populations victimes de conflits, de respect des droits de l’homme et de consolidation de l’état de droit.

Extrait du conseil du 20 juillet 04 : « Promotion de la paix – RDC »

Le projet  » Centre de Production Vidéo participative  » est un projet intéressant. Avec peu de moyens, il dote la société civile, appuyée par une expertise belge, des moyens nécessaires pour développer une capacité endogène de production de vidéos de qualité, qui peuvent être valorisées aussi bien à l’intérieur du pays qu’en Belgique / Europe …

Le projet est multidimensionnel: il peut appuyer des programmes d’éducation à la citoyenneté par l’image, utilisera la vidéo comme un outil de médiation et de média action, rendra public des images très concrètes de ce qui se fait et se vit à l’intérieur du Sud Kivu, une zone très peu médiatisée, et donnera, de par son approche participative, la voix et l’image à la population bien trop peu écoutée. »

L'utilisation totale ou partielle de n'importe quel contenu de ce site est soumise à la condition de référencer celui-ci correctement. L'utilisation commerciale est proscrite sauf autorisation explicite.Copyright 3TAMIS